Avis de décès

Ghislain Landry

1937 - 2024

Parution du 2024/02/10

La Tribune


"Il faut cesser de paraître pour être sinon tout devient inutile". G. Landry

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Ghislain Landry, survenu le 13 janvier 2024 à Ste-Croix de Lotbinière. Natif de Lac-au-Saumon, il a demeuré principalement à North-Hatley, qui lui rappelait sont village et à Lévis, proche de ceux qu’il aimait.

Il laisse dans le deuil sa fille Christine, son gendre Martin Perron, ainsi que ses petits-fils adorés Aubert, Laurent et Édouard Perron.

Dernier de 5 enfants, fils de Thomas Landry, marchand général et de Claire Fortin, chapelière, il aura eu une pensée constante pour ses frères et sœurs décédés avant lui Fortin (dit Marc), Angèle, Clarence et Yvan Landry et laisse dans le deuil ses neveux et nièces Yves, Bernard et Vincent Landry, ainsi que Claire, France, Michel et Serge Tessier, de même que ses petits-neveux et nièces.

Tour à tour journaliste et chroniqueur, travailleur social engagé, enseignant et administrateur, il s’est occupé activement de théâtre, de peinture, de chant, de musique et d’écriture.

Remerciement au personnel et aux bénévoles du CHSLD Ste-Croix pour leur engagement de cœur.

La famille vous accueillera à la maison funéraire Beaudoin, Ferland, Dupuis Ltée, 20, rue de l’Église, St-Apollinaire, le samedi 17 Février 2024 à compter de 13 h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches ou tout simplement, en appuyant, vers ses rêves, un enfant.



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo

Offrez vos condoléances