À la mémoire de

Jacques Gélinas

Parution du 2021/06/10 au 2021/06/12

Le Nouvelliste


24 mai 1945 / 21 mai 2021

Au CIUSS-MCQ de Shawinigan, suite à une courageuse bataille contre le cancer, est décédé le 21 mai, à l’âge de 75 ans, monsieur Jacques Gélinas.

Fondateur de l’Harmonie du Jeune Shawinigan et du programme de musique de l’École secondaire Val-Mauricie, il y enseigna la musique jusqu’à sa retraite. Il fut aussi chef d’orchestre au sein du 62e régiment de Shawinigan, de même que l’un des directeurs de l’Union musicale de Shawinigan.

Il laisse dans le deuil sa conjointe et épouse des 30 dernières années, Lucie Tremblay, sa fille unique Marisol, (Patricia Drolet), ses deux petits-enfants qu’il aimait si fort: Solan Drolet-Gélinas et Nell (Nini) Drolet-Gélinas, sa sœur aînée Hélène Gélinas, son beau-fils Bryan Perreault (Anne Gilbert), d’innombrables anciens élèves à qui il a transmis sa passion, son savoir et sa détermination, ainsi que de nombreux ami(e)s.

Désirant continuer d’enseigner, il a décidé d’offrir son corps à la science afin que de futurs médecins et spécialistes puissent apprendre et se perfectionner grâce à lui. Il n’y aura donc aucune cérémonie funéraire en salon.

Grands remerciements au personnel du 6e étage de l’hôpital qui l’ont traité avec respect et dignité durant son séjour. Un merci spécial au Dre Lynda Cloutier, de même qu’à son infirmière pivot, Nancie Lamarre.

Lorsque son métronome cessa de battre le rythme de sa vie, il était accompagné de ‘’sa grande’’, Marisol et de sa ‘’belle-fille’’, Patricia. Son départ fut en douceur, paix et en harmonie.

‘’Show must go on! ’’, comme il disait.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à l’UQTR, qui œuvre pour améliorer notre futur par la recherche et l’enseignement, de même qu’à la SPA Mauricie, car il était un grand protecteur des animaux.



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches