Avis de décès

Jeannette L. DuCharme

1932 - 2026

Parution du 2026/03/26

Le Droit


C’est avec une profonde tristesse que les familles Boulet et Ducharme vous annoncent le décès de madame Jeannette L. DuCharme, survenu le 28 février 2026, à Gatineau, à l’âge de 93 ans.

Jeannette était une femme de coeur qui a illuminé la vie des siens et de ses ami(e)s par son amour et sa générosité. Elle mordait dans la vie et elle a profité pleinement d’une retraite bien méritée après une longue carrière en enseignement.

Jeannette était l’aînée d’une famille de sept enfants et la fille de feu Dorina Malette et de feu J.-Lionel Ducharme.

Elle sera regrettée par sa sœur Marguerite (Claude Ricard) et ses frères Armand (Thérèse André) et Marcel Ducharme (feu Diane Jackson). Elle fût prédécédée par sa sœur Carmen (feu Bernard Ricard) et par ses frères René (feu Jacqueline Isabelle) et Yvain Ducharme (feu Elva McDonald).

Elle manquera profondément à ses enfants : Suzanne (Gilles Lapointe), Jean (feu Diane Céleste), Marie-France (Michel Beaudin) et Monique Boulet (Georges Ernest Whissell), ainsi qu’à son neveu François Ricard (Ginette Meunier) qu’elle considérait comme son deuxième fils.

Elle était la Mamie adorée de Valérie, Vincent, Véronique et Vicky Pépin; de Jasmine (Majid Rakhshan) et Guillaume Beaudin (Alexa Groulx), de Johanie (Ricky Johnston) et Myriam Michaud (Luc Dallaire).

Elle laisse dans le deuil ses arrière-petits-enfants chéris : Marilou (Mathieu Marineau) et feu Joey Raymond (Kelly Bilodeau), Mélodie Quan (Jérémy Lemay), Marie-Soleil et Rosalie Pépin, Kian Rakhshan, Élisabeth et Charles Beaudin, de même que ses précieux arrière-arrière-petits-enfants, James et Marie-Jade Raymond.

Jeannette laisse plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, et de nombreux(ses) ami(e)s très chers(ères), particulièrement au sein de l’AREQ et à la résidence du Domaine des Trembles. Elle laisse également dans le deuil le père de ses enfants, Roger Boulet.

Nous désirons remercier le personnel de l’Hôpital de Hull pour les bons soins prodigués.

Une célébration de vie, en présence des cendres, aura lieu pour sa famille et ses ami(e)s proches à la MAISON FUNÉRAIRE LES JARDINS DU SOUVENIR.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Laure-Gaudreault dont la mission lui tenait beaucoup à cœur (lien : https://fondationlg.org/flg-1/).

Il sera possible de suivre la cérémonie en direct, le samedi 18 avril 2026 à 14 h, en suivant ce lien : Les Jardins du Souvenir.

Un événement amical aura lieu à une date ultérieure pour ses ami(e)s et le personnel de sa résidence des 11 dernières années, où elle a profité d’une vie active et cultivé des liens d’amitié profonds.


BaseGenerique_13.jpg