Avis de décès

Jules Desrosiers

1938 - 2025

Parution du 2025/05/10

Le Soleil


Jules Desrosiers 
30 mai 1938 – 5 février 2025

C’est avec une tristesse immense que nous annonçons la mort de Jules Desrosiers survenue le 5 février 2025. Il avait 86 ans.

Jules aimait profondément sa famille qui l’aimait tout autant en retour; sa conjointe depuis plus de 61 ans, Fernande Asselin, ses enfants Jérôme et Valérie Desrosiers, ses beaux-enfants Julie Morrissette et François Frenette et ses quatre petits-enfants, Ève et Léa Desrosiers, Léonie-Rose et Philémon Frenette. 

Jules était le fils d’Alice Ross et d’André-Albert Desrosiers. Germaine, François-Xavier, Ferdinand, Andréa, Bernard et Pierre sont ses frères et sœurs décédés. Il a quitté sa sœur Gabrielle, sa sœur Thérèse et son conjoint Marius Dubé, son frère Paul et sa conjointe Claudette Saint-Georges. Il était le beau-frère de Georges Asselin et de sa conjointe Claire Gagné, et d’Hélène Asselin.

Il laisse également dans le deuil Jean-Jacques Toe et Aminata Toguyeni qu’il considérait comme des membres de sa famille ainsi que de nombreux parents, neveux, nièces et amis.  

Jules a fait carrière au ministère de l’Éducation du Québec, dans le service de l’éducation des adultes. Il a mis sur pied un premier projet : SESAME, puis l’équipe d’aide au développement et Place aux jeunes qui existe toujours à travers tout le Québec. À sa retraite de la fonction publique, il est devenu consultant à l’international, surtout en Afrique.  

La famille recevra les condoléances en présence des cendres le samedi 24 mai entre 14 h et 16 h au Complexe funéraire Mont-Royal situé au 1297, chemin de la Forêt à Outremont. Suivra à 16 h une cérémonie en mémoire de Jules puis un goûter de 17 h à 19 h. 


BaseGenerique_20.jpg