Avis de décès

Léon Bourbeau

1931 - 2025

Parution du 2025/05/22

Le Nouvelliste


À la résidence Lokia de Trois-Rivières, le 1er avril 2025, est décédé à l’âge de 93 ans monsieur Léon Bourbeau, époux de madame Élise-Andrée Morinville. Originaire de Champlain, il demeurait à Trois-Rivières. Il était le fils de feu madame Lauretta Sauvageau et de feu monsieur Auguste Bourbeau.

La famille accueillera parents et ami(e)s au complexe funéraire J.D. Garneau (274, rue St-Laurent, Trois-Rivières, QC, G8T 6G7).

Heures d’accueil : le samedi 24 mai 2025, de 10 h à 11 h. Une cérémonie aura lieu à la chapelle du complexe funéraire à 11 h. Monsieur Bourbeau sera inhumé ce même jour au cimetière de Champlain.

Outre son épouse, Léon laisse dans le deuil ses enfants; feu Marie, Isabelle, Jean-François (Caroline Ally), Martin (Lyne Charron). Sa petite-fille, Marie White (Kevin Lockwood ). Les enfants et petits-enfants par alliance de Jean-François; Magalie et Vanessa, ainsi que Kassy-Dee, Livia et Nathan.

Sa belle-soeur, Eliane Chartier (feu Yves Bourbeau) et son beau-frère Hugues Hamelin (feu Denise Morinville). Il était le parrain de Jean-Marc Leblanc, Sophie Brunelle et Nathalie Bourbeau. L’ont précédé ses frères et sœurs; Gabriel, Constance, Gilles, Georges-Etienne, Jean-Noël, Yves et Charlotte. Sans oublier plusieurs neveux et nièces, parents et amis dont il affectionnait toujours la présence.

Toute sa vie Léon a été pour Elise-Andrée un compagnon de vie aimant et dévoué, un père attentionné et généreux et un grand-père exceptionnel. Léon a enseigné à la commission scolaire des Vieilles Forges au secteur commercial. Il s’est impliqué socialement dans plusieurs organismes dont le comité d’urbanisme de la ville de Cap-de-la-Madeleine et la Société St-Jean-Baptiste des Estacades où il a assuré la présidence plusieurs années. Léon a toujours été un fervent québécois amoureux du français parlé, écrit et chanté. Un dictionnaire et un atlas routier faisaient toujours partie de son décor.

La famille tient à remercier tous les médecins qui l’ont bien soigné tout au long de sa vie. Merci aussi au personnel de l’Oasis pour les bons soins prolongés reçus et à l’équipe récréative pour les activités grandement appréciées.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme spécialisé en soins palliatifs.



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo

Offrez vos condoléances