Avis de décès

Lorraine Demers
(née Décosse)

1942 - 2025

Parution du 2025/07/02

La Voix de l'Est


C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Lorraine Demers, née Décosse, survenu paisiblement le 1er juillet 2025 au CHSLD de Cowansville. Elle était l’épouse de feu Yvon Demers, qu’elle a rejoint après de longues années d’absence.

Elle laisse dans le deuil sa fille Maryse Demers (Nicolas Rousseau); ses petits-enfants qu’elle aimait de tout son cœur : Camille, Julien et Laurence Nappert, ainsi que ses petits-enfants de cœur : Edward, Victor et Alexia Rousseau, qui ont su, chacun à leur façon, illuminer sa vie ainsi que ses arrière-petites-filles qu’elle aura trop peu eut le bonheur de chérir : Rosalie, Clara et Floriane.

Elle a été également précédée par son fils Éric, dont le départ a laissé un vide profond. Elle laisse également dans le deuil son frère Normand Décosse.

Les dernières années de sa vie ont été marquées par l’Alzheimer, cette maladie qui l’a doucement éloignée de nous, un souvenir à la fois. Mais même dans cet univers parallèle, ses yeux savaient encore reconnaître la douceur, et son sourire taquin continuait d’apparaître, comme un petit miracle.

Nous souhaitons remercier du fond du cœur celles qui lui ont offert, malgré la maladie, des instants de liberté et de joie : Michelle Desmarais, Marie-Claude Lanoé et Alice Picard, fidèles accompagnatrices grâce à qui elle a pu continuer à vivre avec un semblant de normalité, à saisir encore un peu les plaisirs simples du quotidien.

Un merci tout spécial également à Marielle Charbonneau, amie précieuse et constante, ainsi qu’à Gilles Rousseau, dont la tendresse et la joie de vivre ont su embellir les jours de Lorraine et lui offrir encore beaucoup de bienveillance, alors même que la maladie effaçait doucement les contours de sa mémoire.

Elle laisse également dans le deuil ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, ainsi que plusieurs autres parents et amis qui garderont d’elle le souvenir d’une femme douce, généreuse et aimante.

Elle s’est envolée doucement, comme elle a vécu : avec discrétion et entourée d’amour.

Une cérémonie aura lieu à une date ultérieure. Ceux et celles qui souhaitent lui rendre hommage sont invités à faire un don à la Maison au Diapason.

Nous vous invitons à envoyer vos mots de sympathie à la famille via notre site Web : www.famillebessette.com.



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo

Offrez vos condoléances