Avis de décès

Marie-Claire Latulippe

1939 - 2026

Parution du 2026/08/03

Le Soleil


À Montréal le 24 juillet 2026, à l'âge de 87 ans, est décédée Marie-Claire Latulippe, conjointe de feu Zacharie Lévesque, fille de feu Mérélice Gadreau et de feu François-Xavier Latulippe.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Annie, Martin, Marie-Josée, ses petits-enfants: Raphaël, Jade et Alice ainsi que famille et amis.

Marie-Claire a été infirmière en chef à la Clinique Roy-Rousseau. Elle était appréciée autant de ses collègues, des médecins que de ses patients. Son engagement bienveillant, que ce soit auprès de nouveaux arrivants ou de nombreuses personnes de sa famille a été constant et remarquable.

Tous, nous garderons vivant le souvenir de sa détermination, sa persévérance et son humour. Artiste dans l'âme, elle adorait également jardiner, danser et écouter du jazz.

La famille recevra les condoléances le vendredi 7 août prochain au Cimetière St-Charles de Québec de 13 h à 14 h. Conformément à ses souhaits, il y aura une cérémonie et ses cendres seront mises en terre. Elle reposera auprès de ses parents et de son époux.

Nous tenons à remercier les médecins, infirmières, préposées du Centre hospitalier Ste-Mary's qui l'ont accompagnée avec compétence et chaleur jusqu'au dernier moment.

La famille vous invite à faire un don à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) cliquez ici plutôt qu'à offrir des fleurs.


BaseGenerique_24.jpg