Avis de décès

Me André Monette

Parution du 2025/09/19

La Tribune


C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’André Monette, survenu paisiblement, mais trop tôt à l’âge de 68 ans, le 31 août dernier. Il était entouré de ceux qu’il aimait.

André était un pilier pour sa famille qu’il chérissait et dont il était très fier. Bon vivant, amateur de la nature et des grands espaces, il savait faire rire et trouver les bons mots pour conseiller et rassurer.

En tant qu’avocat, il s’est distingué par sa compétence, son intégrité et sa rigueur. Ces qualités ont fait de lui un avocat respecté de la communauté juridique et hautement estimé de ses clients.

André était le fils de feu Georgette Charbonneau et de feu Armand Monette. Il laisse dans le deuil son épouse, Hélène Houle, ses filles, Caroline et Marie-Ève (Cristian Sternat et Bianca), son petit-fils, James André.

Il laisse également ses frères et soeurs : Suzanne (Serge Piché), Carol (Gisèle Hamel), feu Jocelyne (Henri Carle), feu Raymond, feu Paul, Isabelle, Pierre (Julie Bénard); ses beaux-frères, Raymond Houle (Lise Gros-Louis) et feu Robert Houle, ainsi que de nombreux autres parents, neveux et nièces, amis et collègues.

Nous souhaitons remercier Stephanie Cliche et Maude B. Perras qui ont fait, chacune à leur façon, la différence dans des moments importants.

Sa présence et sa grande force, ses yeux rieurs, sa gentillesse et sa générosité laisseront une empreinte indélébile dans nos coeurs, et son souvenir continuera de nous inspirer chaque jour.

La famille vous invite à lui rendre hommage et célébrer sa vie, le 27 septembre 2025,  de 9 h à 16 h, au Complexe funéraire Steve L. Elkas.



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo

Offrez vos condoléances