Avis de décès

Phyllis Edna Hamilton (Buchanan)

1925 - 2022

Parution du 2022/08/03 au 2022/08/06

La Voix de l'Est


Phyllis Hamilton est tranquillement décédée le 21 mars 2022 dans sa demeure d’Ottawa, à l’âge de 96 ans. 

Née à Cowansville, Québec, Phyllis a vécu la majeure partie de sa vie à Cowansville et Granby dans les Cantons de l’Est de la province de Québec. Elle a gradué au programme de soins infirmiers à l’hôpital Royal Victoria à Montréal, et enregistrée comme infirmière en 1947. Elle a pratiqué de nombreuses années au département de pédiatrie à l’hôpital Brome Missisquoi Perkins à Cowansville. Marié à Ken Hamilton, ils ont connu 56 années de bonheur jusqu’au décès de Ken en 2004. Ils étaient impliqués ensemble dans de nombreuses activités de travail communautaire bénévole, et ont aussi profité de plusieurs voyages un peu partout sur la planète. 

Phyllis était très fière de ses origines loyalistes « United Empire » et lorsqu’elle vivait à Granby, était active avec son mari Ken dans l’association des Loyalistes St-Jean. Ils étaient aussi actifs dans l’église unie de Granby.

Phyllis laisse dans le deuil ses quatre enfants: Heather, Wendella, Ian et Dawn ainsi que les conjoints: Dave Gill (décédé), Stéphane St-Pierre et Candace Siliphant Hamilton et 2 petits-enfants:  John Kenneth et Michael. 

Phyllis a toujours été dévouée à ses enfants. En 2012 elle déménagea à Ottawa pour être proche de ses filles:  Heather et Dawn. Elle vivait de façon autonome dans une résidence pour personnes âgées où elle compléta son second livre, sur l’histoire de Granby, et une autobiographie décrivant l’histoire de sa famille. 

Bien que la récente épidémie de COVID-19 a restreint plusieurs de ses activités préférées incluant son assistance aux réunions du « Canadian Club », des concerts au NAC, ses lunchs et ses séances de magasinage avec ses filles, elle a tout de même réussi à faufiler quelques tournées de bridge durant la semaine. Elle aimait la lecture et l’histoire. Elle et son petit-fils Michael ont régulièrement échangé des recommandations de lecture.

Une cérémonie à son tombeau est prévue pour le samedi le 13 août 2022 à 15h au cimetière Pinewood à Granby (près de la rue Montagne) où elle reposera auprès de son mari Ken. Amis et famille sont les bienvenus à cette cérémonie. 

En mémoire de Phyllis, des dons à la Fondation canadienne du rein (rein.ca) seront appréciés. Les messages de condoléances peuvent être envoyés à ses enfants à l’adresse hwidhamilton@gmail.com


BaseGenerique_5.jpg

Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches