Avis de décès

Pierre Bertrand

1951 - 2021

Parution du 2022/01/13 au 2022/01/15

Le Droit


À son domicile, le 8 décembre 2021, est décédé Pierre Bertrand, fils de feu Blandine Lemieux et de feu Gérard Bertrand.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Lynne Mackay et ses fils, Étienne (Ashley Vijh) et Simon Séguin-Bertrand (Marie-France Labelle), ainsi que ses petites-filles adorées, Alice et Émilie.

Prédécédé par son frère, Jean-Maurice (Louise Durand) et sa soeur Bernadette (feu Maurice Charron), il laisse aussi dans le deuil ses soeurs Marie-Paule (Gilles Martineau), Andrée (Gilbert Cloutier) et Agathe (Gilles Wolfe) ainsi que son beau-frère Philippe Mackay (Manon Perrier) et sa belle-soeur Diane Mackay (Yves Gagnon); la mère de ses fils, Claudette Séguin; ses filleuls Mathieu Bertrand et Gabriel Séguin, ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.

Tous se souviendront de lui comme Grand-Pierre, avec son sourire d'enfant et son look hirsute d'animal à demi-sauvage, avec ses yeux pétillants et ses airs coquins de doux anarchiste résistant au plomb social, hermétique à tout recadrage et de sa nonchalance emboucanée, qui ne cachait rien de son énergie intérieure et de son érudition.

Une célébration de sa vie, sur invitation, en présence de 25 parents et amis, aura lieu le 22 janvier 2022 à 14h, à la Coopérative funéraire de l’Outaouais, située au 95, boulevard de la Cité-des-Jeunes. La famille recevra les condoléances à compter de 13h.

Il y aura une webdiffusion disponible en direct ou en reprise via le
https://commemora.tv/diffusions/42652.



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches