Avis de décès

Viateur Thibault

1949 - 2026

Parution du 2026/07/17

Le Soleil


À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, entouré de l’amour des siens, notre cher Viateur a quitté ce monde le 4 juillet 2026, à l’âge de 77 ans. Il était le fils de feu Eudore Thibault et de feu Gisèle Laplante, de Dégelis.

Viateur a été un homme de cœur, profondément humain, qui a œuvré auprès des élèves en difficulté, il était toujours prêt à aider ceux et celles qui vivaient un moment difficile. Il était un sage, philosophe et poète. Il demeure avec nous par ses nombreux écrits et par le lien invisible qui continue de nous unir à lui.  

Il continue de veiller sur son épouse, Madeleine Roy, ses chers enfants: Catherine (Maxime Guérard), Charles (Julie Labranche) et François (Geneviève Boulet), et sur ses petits-enfants adorés: Adrien et Rose Guérard, Éléonore Thibault, Christophe et Élisabeth Thibault. 

Il laisse aussi dans le deuil sa sœur, Francine (Edouard Emmian) et ses frères, Alain (Lise Caron), feu Yvan (Pâquerette Thériault); ses beaux-frères et belles-sœurs: Michel (Jacqueline Patry), André (Doris Laveau), Jean (Suzie Ouellet) et Lise Roy, ses filleules, de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines.

Il laisse aussi ses fidèles compagnons de collège, Jean-Guy et Paul, et ses si chers amis de la Volière et de Berthier-sur-Mer. 

Tous ceux qui l’ont connu et aimé pourront venir célébrer sa vie à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

le samedi 15 août 2026 à 11 h, où la famille recevra les condoléances à partir de 9 h.

Un merci spécial aux merveilleuses personnes des soins à domicile du CLSC de Ste-Foy, au dévoué personnel du Centre intégré de cancérologie de l’Enfant-Jésus, ainsi que le personnel des soins palliatifs de l’IUCPQ pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, la Fondation Québecoise du Cancer ou la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Des formulaires seront disponibles sur place.



Offrez vos condoléances