À la mémoire de

Gilbert Comtois

1937 - 2021

Parution du 2021/05/26 au 2021/05/29

La Voix de l'Est


À Granby, le 19 mai 2021, à l'âge de 83 ans, est décédé M. Gilbert Comtois, époux de Mme Diane St-Jacques, demeurant à Granby.

Aujourd'hui, le rideau se baisse sur le dernier co-fondateur du Théâtre la Marjolaine à Eastman après 63 ans de carrière artistique. Monsieur Salut n'est plus.... Pense à nous là où tu es!

Outre son épouse Diane, il laisse dans le deuil ses enfants : Martin, Patrice (Danièle Beauregard), Stéphane (Nathalie Proulx), Caroline (Nicolas Pelletier), Véronique (Tommy Vachon), ses petits-enfants : Pascale, Guillaume, Clara, Jérémy, Méghane et Victoria, ses frères et soeur : Louise, Pierre (Joëlle), Paul (Francine) et Jean (Lise) et plusieurs neveux et nièces, autres parents et amis.

L'Aquamation a eu lieu au Bio-Crématorium Le Sieur de Granby. Afin de respecter les dernières volontés de M. Gilbert Comtois, il n'y aura pas d'exposition. Une cérémonie privée se tiendra au cours de l'été tel qu’il avait demandé.

Vous pouvez laisser vos messages de condoléance via l’avis de décès sur notre site internet au www.lesieur.ca

Gilbert Comtois fut diplômé de L’École Nationale de Théâtre du Canada en 1963. Il jouait déjà des rôles au théâtre en 1958 dans Les oiseaux de lune, de Marcel Aimé puis en 1959 dans La Bande à Bonneau avec Paul Buissonneau au Théâtre de Quat’sous. S’ensuit une grande carrière au théâtre où il interprètera une multitude de personnages dramatiques. Il sera co-fondateur du Théâtre de la Marjolaine avec Marjolaine Hébert, Louise Rémy et Hubert Loiselle. Il a fait partie de la bande des six avec France Arbour, Luc Senay, Melissa Dion-Des Landes, Martin Gougeon et Diane St-Jacques au Palace de Granby.

Il sera dirigé par de grands metteurs en scène tel que Paul Buissonneau dans La Grande Roue, Albert Milaire dans Le Testament, Jean Dalmain dans Oscar et Piège pour un homme seul, Denis Larocque dans Cockpit et Cœur Atout. Au cinéma Jean-Claude Lord lui offre des rôles dans Bingo, Parlez-nous d’amour et Panique. Il joue également dans Les Ordres, Maria Chapdelaine, La Florida et Colombarium. À la télévision entre autres nous le voyons dans Les Plouffe, Lance et compte, Duplessis, Urgence, Tabou, René Lévesque, les Beaux Malaises pour ne nommer que ceux-là.

 



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches