À la mémoire de

Gordon Garfat

1934 - 2021

Parution du 2021/05/03 au 2021/05/08

La Tribune


Décédé à la maison où il a passé la majeure partie de sa vie, le jeudi 29 avril 2021 en sa 87e année.  Fils de feu John Garfat et feu Freda Wannerton. Il laisse dans le deuil son épouse des 59 dernières année Donna Embury, leurs enfants : Jennifer, feu David, Donald (Mary Wright) et Tim. 

Il était le frère de : feu Dorothy Mackey Colby, Douglas (Carrol Brown), Ron (Eileen Henderson), feu Frances Chaplin et Ginny (David McLachlan). Il était le fier grand-père de : Michel, Daniel, Patrick, Ashley, Will, Maggie, Joshua, Matthew, feu Jesse, Emily et Priscilla. Arrière-grand-père de Valentino. Il laisse également dans le deuil Michel Duquette, France Rousseau et plusieurs nièces, neveux et amis. 

Malgré que Gordon ait quitté l’école à l’âge de 14 ans pour aider sur la ferme, il a réussi, avec détermination et persévérance, à tripler la grandeur de la ferme ancestrale. Il adorait l’agriculture, particulièrement ses chevaux et son bétail. Sa deuxième passion était la route - il amenait du bétail vers Montréal à partir des années 50, et plus tard ramenait de l’équipement agricole des communautés Mennonite de l’Ontario ainsi que des chevaux du Manitoba. Lors de ses allées, il amenait avec lui des voyageurs de l’Estrie pour leur faire découvrir la région de Waterloo en Ontario. On le décrivait comme étant un homme honnête, travaillant et toujours prêt à aider les autres. 

La famille tient à remercier Dr Michel Lambert et toute l’équipe du CLSC de Cookshire. En guise de sympathie, aidez un proche ou appelez quelqu’un qui vous tient à cœur. 

Dû aux restrictions en place à cause de la Covid-19, un service sera tenu à une future date.



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches