Avis de décès

Jacques Plante

Parution du 2022/08/02 au 2022/08/06

Le Soleil


C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Jacques, survenu le 4 juillet, à l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’âge de 67 ans. Natif de Beauport et résident de Québec, sa ville bien-aimée, il était le fils de Georges Plante et de feu Jeannine Massicotte et le conjoint de Nicholas Roquet.

Architecte retraité et professeur titulaire à l’École d’architecture de l’Université Laval, Jacques a surtout été un homme de grand cœur, fidèle en amour comme en amitié.

Outre son père et son conjoint, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs Hélène (André Lessard), Bernard (Marie-Josée Goulet), André (Brigitte Marcoux) et Marie (André D’Amboise); ses neveux et nièces adorés Gabrielle, Julien, Jérôme, Raphaëlle, Pascal, Dominique, Olivier, Marie-Jeanne, Catherine et François, ainsi que leurs conjoints et enfants; ses amis de toujours, Denis Bouchard et Claire Lavoie, et tant d’autres qu’il a connus et aimés au cours de sa vie.

La famille accueillera parents et amis le vendredi 12 août, de 10 h à 14 h, au Centre funéraire Saint-Charles de la Coopérative funéraire des Deux Rives (1420, boulevard Hamel, Québec QC, G1N 3Y6). Conformément aux dernières volontés de Jacques, il n’y aura pas de funérailles. Une cérémonie privée sera tenue ultérieurement pour honorer sa mémoire.

Vos gestes de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone : 418 687-6084, site web : www.michel-sarrazin.ca ou à la Fondation du CHU de Québec (oncologie), téléphone : 418 525-4385, site web : www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec. Des formulaires seront disponibles sur place.



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches