Avis de décès

Jeanne Valois

1940 - 2023

Parution du 2023/03/06 2023/03/11

Le Soleil


À Québec, le 22 février 2023, à l’âge de 82 ans, est décédée madame Jeanne Valois, fille de Pierre Aimé Valois et d’Ellen Driscoll.

Jano laisse dans le deuil ses quatre filles : Odette (Gilles Sirois), Julie (Serge Tremblay), Pascale et Rachel Veilleux (Éric Dufresne); son frère Pierre (Shirley Valois); ses petits-enfants : Nicolas et Valérie Lapointe, Julien et Camille Tremblay, Jordane et Éloïse Labrie, Maxime et Hugo Dufresne, son arrière-petit-fils Léopold ainsi que son petit frère à naître au printemps. 

Jeanne quitte aussi plusieurs collègues qu’elle appréciait et qui l’ont côtoyée durant sa carrière à l’Université Laval, notamment à la Chaire pour le développement de la recherche sur la culture d'expression française en Amérique du Nord (CEFAN), et de nombreux amis, entre autres ceux de la Société d’étude et de conférences (Cercle Hould), du Quebec City Women’s Club (QCWC) et tous ceux avec qui elle partageait son amour de l’Italie.

Famille et amis sont invités à célébrer la vie de Joan le samedi 18 mars prochain, entre 14 h et 17 h au Morrin Centre, au 44, chaussée des Écossais dans le Vieux-Québec.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Citadel, a/s QCWC, 1270, chemin Sainte-Foy, bureau 2000, Québec, G1S 2M4. Cette fondation offre, en partenariat avec le QCWC, des bourses pour aider financièrement des jeunes femmes de la région de Québec à poursuivre leurs études universitaires. Dons en ligne : https://www.canadahelps.org/en/charities/citadel-foundation-fondation-citadel/



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo