Avis de décès

Jocelyne Bédard

1952 - 2025

Parution du 2025/03/12

Le Nouvelliste


C'était le 19 février, en pleine tempête hivernale, que notre sœur Jocelyne, soudainement épuisée par sa lutte contre la maladie, a fermé les yeux sur une vie qu'elle chérissait.

Quelques semaines ont passé depuis, mais chez nous, le chagrin tarde à se dissiper, bien que nous sachions qu'elle est passée dans un monde loin des affres d'une maladie impitoyable, un monde qui ne connaît ni la douleur, ni la peur, ni l'angoisse.

Elle est la quatrième d'une famille de six à tomber frappés par la grande Faux.

Son papa, Armand Bédard (1916-1989), chez qui elle a trouvé un conseiller et un soutien précieux, sa maman, Rita Tellier (1916-2017) qu'elle a accompagnée jusqu'à la fin de sa vie avec un attachement incomparable, un dévouement qui force l'admiration. Dès le jour où il nous a quittés, elle a regretté son grand frère, Jacques (Micheline Despins), parti trop tôt (1942-2013).

Pour déplorer sa perte, restent son frère Jean (Carmen Champagne) et sa sœur Louise (Renald Marchand).

Deux oncles et une tante lui survivent. Chez les Bédard, Réjean et chez les Tellier, Huguette et Jean-Charles.

Elle laisse également six nièces et neveux : Geneviève, Alexandre, Marie-Josée et Annie Bédard, Isabelle et François Marchand.

On ne compte pas le nombre de cousines et de cousins qui ont pour la plupart eu la chance de découvrir sa douceur, son affabilité, son sourire à la fois discret et chaleureux. Nous retenons quelques mots qu'ils ont déjà eus pour elle : une grande dame, un ange de bonté, une scrabbleuse féroce.

Et que dire de son cercle d'ami(e)s qu'elle s'est bâti à Saint-Hyacinthe, ou d'autres du temps de ses études à l'UQTR! Des études qui l'ont amenée à consacrer une bonne partie de sa vie à des centaines d'enfants qui ont profité de son savoir et de son enthousiasme en éducation physique à Saint-Hyacinthe.

Fière Maskoutaine, elle a aussi agi comme bénévole, entre autres dans l'organisation de tournois de tennis auprès des jeunes. Et elle adorait son bénévolat auprès de ses chers membres du club FADOQ Aquinois.

Nous savons que rien ne lui ferait plus plaisir que de célébrer la vie avec nous et avec vous tous qui l'avez connue. Nous prenons la liberté de lancer en son nom une invitation à venir la saluer le 3 mai prochain. Nous allons lui faire une petite fête et lui rendre un dernier hommage.

La rencontre se déroulera de 13 h à 16 h au Complexe funéraire Desnoyers, 1981, boul. de Périgny, Chambly. Une liturgie aura ensuite lieu à 16 h en la salle commémorative du Complexe.

- Louise et Jean Bédard



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo