À la mémoire de

Laurence Forest

1942 - 2021

Parution du 2021/10/13 au 2021/10/16

Le Soleil


''La seule chose que nous apprend la mort
est qu'il est urgent d'aimer.''
                                               Éric-Emmanuel Schmitt

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès de madame Laurence Forest survenu à Québec le 31 août 2021 à l’IUCPQ. Elle est décédée doucement, entourée de l’amour des siens. Elle est allée rejoindre son époux et amour de sa vie, feu Dominique Simard. Elle était la fille de feu Jeffrey Forest et de feu Alexina Gallant. Elle était originaire de La Vernière aux Îles-de-la-Madeleine et demeurait à Québec. 

La famille recevra les condoléances de tous en présence des cendres le samedi 23 octobre 2021 de 9h30 à 11h, à la grande chapelle Saint-Augustin dans le bâtiment principal du Montmartre Canadien à Sillery, 1669 chemin St-Louis, Québec (QC) G1S 1G5. Accès par l’avenue Maire-Beaulieu. Entrée par la porte 1. Une liturgie sera ensuite célébrée dans ladite chapelle à 11h. Compte tenu des directives de la santé publique, 91 places sont disponibles pour cette cérémonie. Bien vouloir confirmer votre présence avec vos coordonnées par courriel à AuRevoirLaurence@botanicadirect.com . Pour la famille aux Îles et ceux qui ne peuvent se déplacer, la cérémonie sera diffusée sur Internet via Facebook Live. De plus, un diaporama souvenir est disponible sur Youtube. Recherchez « Laurence Forest » ou « Dominique Simard » pour accéder à l’un ou l’autre de ces diaporamas. Une réception avec la famille proche suivra dans la Salle Marie-Guyart. Par la suite, la mise en niche des cendres se fera en privé au mausolée du cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Martin (Ann Cantin) et Marie-Claude (Lucien Bissonnette) et son petit-fils adoré Émile Simard. Ses frères Xavier (Évangéline Nadeau), Fernand (Corinne Cummings) et Alphonse (Jacqueline Arsenault) et le reste de sa fratrie qui l’ont précédée dans la mort : feu Paul-Émile, feu Lucienne, feu John, feu Marie, feu Yvonne, feu Juliette et feu Denise (Fabien Caron). Elle laisse aussi son beau-frère Jean-François Simard ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s. 

Certes, Botanica est un excellent fleuriste mais vos témoignages de sympathie peuvent aussi se traduire par un don à la Fondation de l’IUCPQ (Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec) : https://www.jedonneenligne.org/fondation-iucpq/IM/

Pour renseignements :
Harmonia Téléphone : 418 681-9797
Pour l’envoi de messages de sympathie personnalisés : info@harmonia.ca



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches