Avis de décès

Madeleine Pelletier

1921 - 2022

Parution du 2022/01/26 2022/01/29

Le Soleil


Aux Jardins du Haut Saint-Laurent de Saint-Augustin-de-Desmaures, le 4 janvier dernier, décédait Madame Madeleine Pelletier, fille de feu Monsieur Oscar Pelletier et de feu Madame Angéline Laveau. Elle était âgée de cent ans et six mois.

Elle laisse dans le deuil son frère Yves Pelletier (feu Violette Lavoie) et sa soeur Jeannine Pelletier, s.s.j. ainsi que ses neveux et nièces Sylvie, Viviane, Jacques Pelletier (Josette Poisson) et Lucie Plante (Ludwig Lanctôt). Elle a rejoint les membres de sa famille décédés : Jean-Paul (Juliette Blais), Jacqueline, Marthe, Gaston (Jacqueline Duval), Robert, Lucille, Lorraine (Louis-Joseph Roy) et Pierrette (Georges-Henri Plante).

Elle a servi de longues années au Centre de recherches du ministère de la Défense nationale du Canada à Valcartier et a reçu à cet effet une décoration de la Reine Élisabeth II pour ses « longs et loyaux services ». À sa retraite, elle poursuit son engagement dans des œuvres sociales et religieuses telles que la revue R.N.D. et s’est impliquée activement au sein de différentes associations de scrabble francophone à Québec et à l’échelle provinciale.

Au personnel des Jardins du Haut Saint-Laurent va notre reconnaissance pour les soins et les multiples attentions témoignées à Madeleine pendant son long séjour dans leur établissement. Que Dieu vous bénisse abondamment.

Nous la conduirons à son dernier repos dans le lot familial au cimetière Belmont après des funérailles dont la date reste à déterminer en raison du contexte actuel lié à la COVID-19. Entretemps, une célébration eucharistique virtuelle sera diffusée de l’Oratoire Saint-Joseph de Québec le dimanche 13 mars prochain, à 10 heures, sur les ondes de Radio-Canada.
Qu’elle repose en paix !



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo