1957 - 2026
La Voix de l'Est
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès subit de Me Pierre Loyer, survenu le 18 juin 2026, à l'âge de 69 ans. Il était l'époux bien-aimé de Mme Louise Lachapelle et résidait à Bromont. Il était le fils de feu Denis Loyer et de feu Lucille Massie. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses frères Benoît et Luc, ainsi que ses neveux Jonathan, David et Maxim. Il laisse également dans le deuil les membres de la famille Lachapelle, ses cousins et cousines, ses confrères du milieu juridique ainsi que de nombreux amis. Avocat respecté, Me Pierre Loyer a consacré sa carrière au service du monde du travail et des relations humaines. Membre du Barreau du Québec depuis 1987, il a été nommé arbitre de griefs et de différends par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec en 2022. Au cours de sa carrière, il a exercé le droit en pratique privée pendant une décennie, de 2012 à 2022, où il s'est distingué par son expertise en droit du travail et son habileté à négocier des conventions collectives. Il a également occupé des postes de haute direction en ressources humaines, notamment comme vice-président aux ressources humaines au Journal de Montréal et directeur général des ressources humaines chez Kruger inc. Passionné par la transmission du savoir, il avait amorcé sa carrière professionnelle à l'Université du Québec, où il a œuvré comme concepteur et enseignant. Au-delà de ses réalisations professionnelles, Pierre demeurera dans le cœur de ses proches comme un homme généreux, profondément attaché à sa famille et toujours prêt à offrir son aide et ses conseils, notamment aux jeunes stagiaires pour qui il avait beaucoup d'affection. La crémation et les arrangements funéraires ont été confiés au COMPLEXE FUNÉRAIRE GIRARDOT, 470, rue Dufferin, Granby. La famille vous accueillera directement à l'église Saint-François-Xavier de Bromont, située au 650, rue Shefford, le samedi 4 juillet 2026 à compter de 9 h. Les funérailles seront célébrées à 11 h, au même endroit. En guise de témoignage de sympathie, des dons à la Fondation de l'Institut de cardiologie de Montréal seraient appréciés, à l’attention spéciale de la Clinique d’insuffisance cardiaque.