Avis de décès

Pierre Reid

1948 - 2021

Parution du 2021/11/23 au 2021/11/27

La Tribune


Au CHUS Fleurimont, le 14 novembre 2021, à l’âge de 73 ans, est décédé monsieur Pierre Reid. Il était le fils de Georgette Tremblay et de feu Louis Reid.

Il laisse dans le deuil ses filles, Marie-Claire (Michel Deninno), Catherine (Alin Gradinaru), leur mère Carole Gilbert, son fils Louis et sa mère Lynn Blouin. Ses petits-enfants : Raphaëlle, Delphine, Stéphanie, Raphaël et Gabriel. Il laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs : André, Louise (Richard), Françoise, Chantale (James), Jean-Louis (Madeleine) et Jacques (Martine) de même que plusieurs neveux, nièces, parents et amis.

Détenteur d’un baccalauréat en sciences et d’un doctorat en mathématiques, il mènera une carrière universitaire fructueuse à l’Université de Sherbrooke avant d’être élu député du Parti libéral du Québec pour le comté de Orford en avril 2003, il occupera ces fonctions jusqu’à son retrait de la politique en 2018. (Plus d’infos www.charronetlamoureux.com ).

La famille vous accueillera le vendredi 3 décembre de 18 h à 21 h et le samedi 4 décembre de 9 h à 11 h 30 au Complexe funéraire Charron & Lamoureux. Une brève cérémonie suivra.

En guise de remerciement et d’appréciation pour l’accompagnement exceptionnel apporté à la famille par l’équipe du Dr. David Fortin, un don dédié à sa fondation « Cœur en tête » via la Fondation du CHUS, est souhaité, www.jedonneenligne.org/fondationchus/COEURENTETE



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches