Avis de décès

Raymond Wolfe

1940 - 2025

Parution du 2025/08/22

Le Droit


C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Raymond Wolfe, fils de feu Stanislas Wolfe et feu Eva Wolfe (Galant).  Raymond s’est éteint paisiblement entouré de sa famille le vendredi 15 août 2025 à l’âge de 85 ans, à la suite de complications associées au cancer qu’il combattait depuis plusieurs années. 

Il laisse dans le deuil son épouse de 58 ans Raymonde (Barbarie), son fils Carl (Priscilla) (Toronto) et ses petits-enfants Renée et Rémy. Il était le frère de feu Mgr Marcel Wolfe (Gatineau), feu Sr Carmen Wolfe s.g.c. (Ottawa), feu Jeannine (feu Gérard Thérrien) (Gatineau), Thérèse (feu Jean-Guy Séguin) (Rockland), et Jean-Charles (Ottawa). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, et amis.

Raymond est né à Bourget (Ontario) et s’est établi à Ottawa, puis à Blackburn Hamlet, et finalement à Orléans où il habitait depuis plus de 40 ans. Il a été technologue en EEG ainsi que gérant du département de neurophysiologie clinique de l’Hôpital d’Ottawa (campus Général) jusqu’à sa retraite en 1999. En plus de ses responsabilités cliniques, il a bien aimé participer à de nombreux projets de recherche en collaboration avec les médecins neurologues de l’Hôpital.

Amateur de lecture et de musique, Raymond a chanté et dansé avec la chorale Les Chansonniers d’Ottawa pendant près de 40 ans. Durant ces années il a eu l’occasion de se faire plusieurs amis et de rencontrer plusieurs artistes lors de voyages et concerts. Il avait grand plaisir à participer aux réunions amicales et musicales. Merci à Gilles Julien et tous les amis Chansonniers.

Selon le désir de Raymond il n’y aura aucune visite ou cérémonie. Une célébration de sa vie aura lieu pour la famille et les amis intimes à une date ultérieure. La crémation a été confiée au Complexe funéraire Héritage d’Orléans (www.heritagefh.ca) où les condoléances et souvenirs peuvent être partagés.

La famille souhaite remercier les médecins et le personnel soignant de La Maison de l’Est pour la gentillesse, la compassion et les soins exceptionnels qu’ils lui ont fournis durant le dernier mois de sa vie.

Selon la volonté de Raymond et de la famille, des dons en son nom à Soins palliatifs Ottawa (La Maison de l’Est) ou à la Société du cancer du Canada seraient grandement appréciés. Votre contribution peut faire une réelle différence dans la vie d’une personne en soins palliatifs.