Avis de décès

Robert Pagé

1945 - 2024

Parution du 2025/06/10

Le Quotidien


À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 30 décembre 2024, à l’âge de 79 ans et deux mois, est décédé monsieur Robert Pagé. Il était le fils de feu Émile Pagé et de feu Simone Lamontagne. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe funéraire Lépine Cloutier
1500, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc) G1N 3Y6

Le samedi 21 juin 2025 de 9 h 30 à 11 heures.

Un hommage de la part de sa famille suivra à 11 h en la chapelle du Complexe Hamel, 1500, boul. Wilfrid-Hamel Ouest, Québec.

Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « Cérémonie » située sur l’avis de décès du site Web au www.lepinecloutier.com.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Paulette (feu Paul Ouellet), feu Lise (feu Jean-Paul Lemay), Marc (Hélène Turcotte) et Jacques (Jocelyne Dubois); ses nièces : Valérie Pagé, Julie Pagé, Marie-Michèle Pagé et Laurence Pagé; ses arrière-nièces et neveu : Kisa Peric, Aurélie Lavoie, Catherine Lavoie, Camille Morissette et Adam Morissette; son ami Mario Martel ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s.

Robert est parti en présence de sa sœur Paulette Pagé qui l'a si bien accompagné depuis plusieurs années, s'assurant de son bien-être malgré des circonstances difficiles.

Robert était un brillant chimiste, détenteur d'une maîtrise de l'Université de Sherbrooke.

Après une fructueuse carrière dans l'enseignement collégial, l'enseignant apprécié de ses élèves est devenu consultant auprès d'entreprises minières et minéralogiques comme l'Alcan, Arcelor-Mital ou autres multinationales. Robert a travaillé un peu partout dans le monde.

Il faisait partie d'un groupe sélect de chimistes spécialisés dans l’analyse par rayons X, fratrie dont le nombre sur cette terre tiendrait sur les doigts d’une main.

Robert a rédigé une multitude de textes scientifiques, de contenus de cours et autres publications spécialisées en chimie.

Un immense merci à tout le personnel soignant de la résidence Des Chutes à Boischatel ainsi qu’à celui de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour avoir prodigué à notre frère des soins d’une qualité exceptionnelle.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation CERVO du CIUSSS de la Capitale nationale, 2601, chemin de la Canardière, local J-9000, Québec (Québec) G1J 2G3, Téléphone : 418 663-5155 - Site Web : www.fondationcervo.com.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225 - Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : infowh@lepinecloutier.com



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo