À la mémoire de

Rosaire Pelletier

1929 - 2021

Parution du 2021/05/13 au 2021/05/15

Le Soleil


Le 11 mai, est décédé à la Maison de Mes Anges (Solican Alma) à l’âge de 92 ans et 4 mois, M. Rosaire Pelletier, époux de feu dame Germaine Tremblay, demeurant à la Résidence St-Jude. Il était le fils de feu M. Stanislas Pelletier et de feu dame Rose-Alba Tremblay. 

Spécialiste de l’information, Rosaire Pelletier a débuté sa carrière en 1951 au Progrès du Saguenay. Après avoir œuvré au journal Le Lac-St-Jean et à la station de radio CFGT d'Alma, il a fait le saut à Radio-Canada dont il est devenu correspondant parlementaire à l'Assemblée nationale en 1968. Il a pris sa retraite de la Tribune de la presse en 1994, mais pas question pour le vénérable journaliste de se tourner les pouces. Par la suite, sa plume a endossé toutes sortes de causes sur la base du bénévolat. Plus récemment, il s’est occupé du journal de sa résidence pour aînés d’Alma, via le « le Chant du coq » une publication qu'il a fondée en 2010.

Il était le père de : feu Claude, Diane (Jimmy Desmeules); il était le grand-père de : Mélissa Turcotte, Langis Turcotte et Catherine Pelletier (Christian Grenier) ainsi que l’arrière-grand-père de : Alexis, Livia, Justin Pelletier-Trudel et Tifany Turcotte. Il était le frère de : feu Germaine, feu Cécile (feu Lionel Lamontagne) et feu Léonce. Il était le beau-frère de : Guy Tremblay (feu Georgette Morel), Alberta (feu Lionel Ouellet), Loretta (Gilles Pelletier), Gisèle (Normand Pilote), feu Laurianne (Yvon Gagné), feu Rosaire (feu Madeleine Michaud), feu Yvon (feu Georgette Duchesne), feu Robert. Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, plusieurs parents et amis ainsi que son confrère et grand ami Gérard Potvin dont il fut le mentor. Ceux et celles qui le désirent peuvent faire un don à Soli-Can Lac-St-Jean Est, 1540, boulevard Auger Ouest, Alma, QC  G8C 1H8, site internet : https://www.solican.org/faire-un-don, courriel : administration@solican.org . 

En raison des circonstances actuelles, M. Pelletier a été incinéré et son urne sera déposée ultérieurement au cimetière d’Alma (secteur St-Joseph). Les rituels funéraires sont également repoussés à une date qui sera annoncée plus tard. 

Pour rendre hommage à M. Rosaire Pelletier, visitez le site www.residencefunerairelacstjean.com. Direction funéraire : Résidence Funéraire Lac St-Jean. Pour information : 418 668-8409, télécopieur 418 668-9200, courriel : info@rflsj.com .



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches