Avis de décès

Soeur Aldina Lapointe

Parution du 2022/02/24 au 2022/02/26

Le Quotidien


(soeur Saint-Robert)

Est décédée le 23 février 2022, à la Maison mère des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi, à l'âge de 94 ans, soeur Aldina Lapointe (soeur Saint-Robert), membre de cette congrégation. Elle comptait 76 ans de vie religieuse.

La communauté accueillera parents à

la Maison mère de la congrégation
700, rue Racine Est,  Chicoutimi

le dimanche 27 février de 19h à 21h. Le lundi 28 février 2022, jour des funérailles, le salon sera ouvert à compter de 9h et le service religieux aura lieu à 10h au même endroit.

En 1943, elle quitte sa famille résidente à St-Joseph d’Alma (Lac Saint-Jean) pour entrer dans la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil de Chicoutimi. Sœur Aldina a œuvré dans plusieurs paroisses du Saguenay et du Lac Saint-Jean comme enseignante pendant trente-sept ans, dont 13 ans à Mashteuiatsh. Par la suite, elle continue comme animatrice de pastorale paroissiale jusqu’en 2011.

Elle était la fille de feu dame Laura Otis et de feu Stanislas Lapointe; la sœur de: feu Raoul (feu Gemma Lapointe), Rita (feu Denis Gilbert), Robert (feu France Tremblay), feu Cécile Duperron sœur adoptive (feu Claude Tremblay). Elle laisse également dans le deuil, outre les membres de sa communauté, plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines ainsi que des ami(e)s. Que son âme repose dans la paix! Pour les personnes désireuses d’offrir des dons à Œuvres Missions NDBC, inc., 700, rue Racine Est, Chicoutimi  (Québec)  G7H 1V2, une personne sera présente au salon pour les recueillir.



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches