Avis de décès

Soeur Aline Martin SASV

1932 - 2022

Parution du 2022/01/14 au 2022/01/15

Le Nouvelliste


Au Pavillon Sainte-Marie de Nicolet, le 8 janvier 2022, est décédée à l’âge de 89 ans, dont 63 ans de vie religieuse, soeur Aline Martin (en religion soeur Saint-Martin) des Soeurs de l’Assomption de la Sainte Vierge, fille de feu Joseph Martin et de feu Maria Bouthillette. Elle était originaire de Drummondville.

Le mercredi 19 janvier prochain, les religieuses du Pavillon Ste-Marie accueilleront la défunte en leur chapelle. La cérémonie d’accueil aura lieu à 10 h 30. Vous pourrez assister à celle-ci, via le Web, en simultané ou en rediffusion à l’adresse suivante : https://youtu.be/TIaK5w2ddS8. Les funérailles seront célébrées le même jour, à 14 h dans la plus stricte intimité, considérant les circonstances exceptionnelles découlant de la pandémie actuelle. Vous pourrez également assister à celles-ci, via le Web, en simultané ou en rediffusion à l’adresse suivante : https://youtu.be/tcdzmNU-SA8. L’inhumation aura lieu au cimetière des Soeurs de l’Assomption de Nicolet.

La défunte laisse dans le deuil outre sa famille religieuse, ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

D’abord professeure et directrice de l’École Supérieure de Musique devenue Cégep, sœur Aline a marqué plusieurs générations de musicien(ne)s et laisse de bons souvenirs également parmi les choristes des Semeurs de Joie qu’elle a dirigés pendant de nombreuses années.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption (225, rue St-Jean-Baptiste, Nicolet, J3T 0A2).



Laissez un commentaire, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo


Partagez, informez les proches