Avis de décès

Yves Frenette

1943 - 2023

Parution du 2023/04/19 2023/04/22

Le Soleil


Entouré de sa famille bien-aimée, Yves Frenette a accompli son ultime voyage le 13 avril 2023, à l'âge de 79 ans. Il habitait Lévis, secteur Charny. Il était le fils de feu Jeannette Brière et de feu Alexandre Frenette, veuf de Rachel Turcotte. 

La famille vous accueillera le dimanche 30 avril 2023 de 12h à 15h et une Liturgie de la Parole aura lieu à 15h au Complexe Claude Marcoux, 1845, boul. Guillaume-Couture, Lévis (secteur Saint-Romuald).

Il sera pour toujours dans le cœur et le souvenir de sa conjointe Colombe Boisvert, de ses enfants : Nancy, Éric (Marie-Claude Déry) et Karine; des enfants de sa conjointe,  Jean-Sébastien (Geneviève Charbonneau) et Mélanie Lefebvre; de ses petits-enfants : Coralie, Ludovic, Noah, Léonard, Félix et Tristan. Unis dans le deuil ses sœurs : Nicole, Denise (Philippe Juneau), son frère Rémy (Sylvie Delisle), son oncle Jean-Yves Brière; ses beaux-frères et belles-sœurs : Nicolas, Rose-Aline, Geneviève, Mozart, Louise Boisvert et leurs conjoint-e-s ainsi que Joachim, Raoul, Aurore, Diane, Monique, Chantal, Linda, Joël Turcotte et leurs conjoint-e-s. Se souviendront avec affection ses neveux et nièces, ses cousins et cousines. Florian, Eugénie, Laura, Izak, Aby, Cyril, Myriam et Sébastien en garderont un précieux souvenir. 

Durant toute sa carrière de directeur d'école, tout en prenant grand soin de son personnel, il s'est consacré à développer le plein potentiel des enfants, contournant même certaines pratiques pour y arriver. Dans ses années de retraite, il a participé à de nombreux projets bénévoles internationaux visant le mieux-être des moins fortunés. 

Des remerciements sont adressés à tout le personnel soignant et médical des unités de soins intensifs des hôpitaux St-François d'Assise et Hôtel-Dieu de Québec pour les soins dispensés avec compétence, respect et humanisme procurant ainsi réconfort et soutien à la famille de Yves Frenette. 

Des dons peuvent être faits pour soutenir les soins intensifs du CHU de Québec-Université Laval à www.soins intensifschuqc.org. 

Si vous désirez assister virtuellement à la cérémonie, nous vous invitons à vous joindre à la famille via notre site www.groupegarneau.com le dimanche 30 avril 2023 à compter de 15 h en allant consulter son avis de décès et en cliquant sur l’onglet «voir la cérémonie». 



Laissez un message de sympathie, offrez vos condoléances,
partagez un souvenir photo